Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes voyages et week-ends en photos

29 May

Fin du périple ...

Publié par CHICOU

J'arrive à la grande gare de Madurai . Loin du centre .

Il y a au moins 250 rickshaws garé devant la gare , et prêt à m'arnaquer . Mais ça fait plus de 3 mois que je suis ici , et ils s'en aperçoivent vite . J'en chope 1 , et je négocie le trajet à 100r . Il est dégouté , mais accepte , et s'aperçoit que je connaîs  leur manège , et m'emmène au RESIDENCY HOTEL - la classe cet hôtel , room-service avec bierre , resto sur le toit .... exeptionnel pour l'endroit .

Je m'installe , et je reçois un appel : NICKEY , la niçoise qui été avec moi à la ferme . Elle me rejoint , et on passe la journée à la chambre . On profite allègremment du room-service ......

Le soir elle repart (dimanche 14/04/2013) , et j'en profite pour aller manger au resto du toit . Retour à ma chambre , et je regarde GLADIATOR sur HBO.....

Fin du périple ...
Fin du périple ...
Fin du périple ...
Fin du périple ...
Fin du périple ...

Réveil le 13/04/2013 au RESIDENCY HOTEL , mon départ approche , et je dois , aujourd'hui , aller à l'office de PROJECT ABROARD pour régler pleins de choses (mon billet de retour , ma caution .....) .

Encore une grosse galère , j'ai une adresse , mais ......je chope un rickshaw , et avec le chauffeur , on cherche un bon moment , et on trouve finallemment . Comment .....(un principe de l'Inde : c'est quand on a plus de solution , qu'un miracle se produit ) .

A l'agence je sui le Roi .... il y a Raisa (la chef de la Model Farm ...ça fait un mois que je suis partis de là-bas ) et bien sur Sangamitra , la secrétaire de Project Abroard (qui m'aprécié beaucoup , mais c'est l'Inde , elle est promise à un gars , qu'elle à vu une fois en photo sur son portable , et avec qui elle va se marrier quand elle aura 25 ans ....le Tamil-Nadu , ça marche encore comme ça là-bas ) . Inutile de vous dire que quand j'avais un problème , elle se mettait en 4 pour le régler .

Là , mon problème , c'été que mon billet d'avion avait été changé , et qu j'avais 8h30 d'attente à l'àéroport de Madras .Impensable .

Du coup elle à réquisitionné le taxi de l'agence , pour que j'aille à l'aéroport , pour essayer de changer mon billet (parce-que c'est moi , impossible normallement ) .

En fait , par n'importe quel moyen , c'été impossible d'avoir un changement sur ce retour .

Retour à l'agence donc . Je récupère les 50e de caution pour ma carte sim , je leur donne un sac d'habits et affaires en tout genre . Sangamitra me rapelle le taxi pour me rammenner à mon hôtel .

Cette fois c'est bien ma dernière avec Project Abroard - et Sangamitra - .....

Je vais manger le midi dans un resto de la rue , et l'après-midi je range mes affaires -mais quel travail !!!!! je commande une bière pour me donner des forces-

En fin d'après-midi je reçois un coup de téléphone de .....EMIL.....alors là pour une surprise !

On reste à ma chambre , discuter un long moment . Du coup on va manger sur le resto du toit , on dirait un vieux couple ! Lui aussi à finis sa mission , et il commence son trip , avec un passage dans l'Udra Pradesh , pour faire de la méditation .

Commenter cet article

À propos

Mes voyages et week-ends en photos