Mes voyages et week-ends en photos

• INDIA 2013 suite 10

17 avril 2016

Départ pour la pépinnière tenue que par des femmes . La on prend + de 200 pieds , on les emméne à la ferme , et on les déchargent dans la "nursery" ( lieu infesté de moustiques ) . Journée ou l'on refait une cloture : un peu de corde , des feuilles de...

• INDIA 2013 suite 1

30 mars 2016

Pongal à la ferme . Dessins au sol , lavage des animaux et décoration à la peinture , ofrandes à des dieux Hindous . Premières images de la Model-Farm et des alentours de Chinnupatti . (le village où j'ai vécu 3 mois) Mon logement . Un 3 étoiles au milieu...

• INDIA 2013 suite 2

31 mars 2016

Suite du "CHURCH FESTIVAL" Visite à notre "accomodation" de l'unique singe du village , qui à lui tout seul tyranise tout le village ! LA LISTE DES ANIMAUX TUES DANS NOTRE HABITATION Don à tous les villageois , des plans achetés à...

• INDIA 2013 suite 8

12 avril 2016

Week - end à Madurai avec Emil et Phoebe . Cinéma ( film de Bollywood en Tamil ) . Avec Emil on trouve le meilleur Hôtel de Madurai , le seul aussi !!!! Chambre avec un lit normal , grande .... un miracle , en plein centre de Madurai en plus . En profite...

• INDIA 2013 suite 6

05 avril 2016

Maréchal-ferrand dans le village voisin . Journée à la ferme où on s'occupe des tortues . Après ça , longue expédition en bus , pour aller dans une grosse ferme expliquer et installer une unitée de compost . Le chef de cet exploitation été un ancien chauffeur...

• INDIA 2013 suite 5

04 avril 2016

Week-end avec les Danish à Kodaikanal . Station d'altitude . On part d'abord dans un parc un peu amménagé , avec des habitations pour les groupes , très calme de l'eau dans les rivières !!!!! perdu dans la cambrousse , mais cher pour l'Inde , et après...

• ANDALOUSIE 2007 ( carbonneras )

10 mars 2016

arrivée ! Pêche dans un crique ( la réseve.........) Carbonneras et la plage . L'appart , FARNIENTE ! Pêche dans la crique . Ca mord !!! C'est normal , c'est une réserve !!!!!!! (on ne l'a su que plus tard) Pêche au large , en barque , avec l'oncle à...

• Final trip suite . India 2013 . COCHIN .

09 mai 2016

DEPART D'ALLEPPEY POUR FORT COCHIN . UN DERNIER AUREVOIR A SAGAR A LA GARE ROUTIERE , ET DIRECTION FORT COCHIN , CHEZ JOYAL , UN POT A SAGAR . J'ARRIVE A ERKULAM , IL FAIT TRES CHAUD , PERSONNE ...... J'AI DU RESEAU , ALORS J'APELLE JOYAL , ET VISIBLEMENT...

• INDIA 2013 suite 11

18 avril 2016

Retour à cette ferme lointaine , pour leur apporter des vers pour leur unité de vermi-compost . Il fait très chaud (pas loin des 40°c) et ça doit être une fête Hindou , il y a du monde partout . C'est très difficile de prendre un bus , et circuler dans...

• MEXIQUE 2011 ( 1ere partie) . novembre 2011

17 mars 2016

ARRIVEE A CANCUN . REPAS AU MARCHE . DEPART SUR L'ILE D'HOLBOX CAP SUR Mérida ( transit ) Journée sur le site d'UXMAL , avant d'aller sur Campeche . Transit pour Campeche (+ de 2h d'attente sous le panneau et dans ce village....) . Les joies des voyages...

• MEXIQUE 2011 ( 3ème partie) .

19 mars 2016

...suite de la visite à Palenque rando dans la jungle avec Don Juan . Départ pour San Christobal De Las Casas . VIVA LA REVOLUTION C'est le Chiapas , fief des révolutionnaires Mexicains (Zappata , Marcos ...) Visite d'un petit village typique , pour...

• INDIA 2013 suite 4

02 avril 2016

Rameswaram suite . Visite du temple hindou . Après cette dernière visite , tout le monde rentre . Nous c'est à notre ferme , et à Madurai on laisse Amy à la gare , cette fois c'est la fin . Un aurevoir un peu précipité à la grande gare de Madurai , elle...

• Final trip suite . India 2013 . ALLEPEY ( ville près des Backwaters )

25 avril 2016

Direction Allepey en bus . Heureusement que j'ai appris à circuler de cette manière . Départ de Varkala , 2 stations de bus . Je trouve la bonne , mais je ne suis pas au bon endroit . Je change de trottoir et un bus passe ! Ca doit être le bon ! Les gens...

• Aimargues 2014 . (début des vacances passées à Cadaquès avec Séverine) .

30 mai 2016

Debut des vacances , journée passée à Cadaquès avec la cousine . Village où une partie de notre famille à résidée , et bien sur Salvador Dali à vécu . Suite des vacances passées à Aimargues , avec Séverine , et toute sa famille (Rémi et ses garçons )...

• INDIA 2013 suite 7

11 avril 2016

Je reçois un colis venu de France , ENFIN autre chose que du riz et des lentilles .( la senyera es arrivada ! ) MARDI 19/02/2013 la journée commence par une séance de Yoga sur le toit d'une maison , puis journée à la ferme . Thème de la journée : déplacer...

• Final trip . India 2013 . PONDICHERRY ( visite de Malalapuram et Auroville )

16 mai 2016

Journée passée à Malalapuram . Départ 6h20 de Pondicherry pour prendre un bus direct pour Malalapuram , ville classée à l'UNESCO . Arrivée à 9h30 , de la place dans le bus , une route normale (pas banal pour le Tamil-nadu) . Là-bas je dois prendre un...

• WEEK-END A Bruxelles ( juin 2011 )

15 mars 2016

Arrivée Marché sur la place Flagey Visite de Bruxelles . Place de la mairie . Visite de bruxelles 2 Le pixayre ! Le quartier de l'Europe .

• Les 52 chez les 66 ! ( aôut 2012 )

24 mars 2016

Rando aux étangs de nohèdes . Camping à Molitg les bains Rando aux alentours de Molitg Les 52 chez Nany . Apéro avec la grand-mère .

• INDIA 2013 ( début du périple le 5/01/2013 )

29 mars 2016

Aprés 2 jours d'avion , arrivée à Madurai . Journée de transit à Madurai , dans un appart de la ville , avec d'autres volontaires Français . Après une journée de transit , départ pour la Model-Farm à Chinnupatti . Là , présentation de autres volontaires...

• INDIA 2013 suite 3

01 avril 2016

Week-end à Rameswaram , avec tous les volontaires d'Inde . Ville la plus proche du Sri Lanka . * Visite de plusieurs temples hindous de la ville * Virée en bateau (200m au bord de la plage , encore une arnaque Indienne !) LE ROBINET DE NOTRE DOUCHE...

• Final trip . India 2013 . Tanjaore (dernière étape avant la préparation de mon départ à Madurai )

27 mai 2016

Tanjaore , ville très prisée des Indiens avec un temple très ancien , et très prisé des Anglais quand ils occupaient le pays . A l'arrivée , grosse galère , le bus me laisse à la sortie de la ville (au moins 5km) . Je réussis à trouver une navette pour...

• LONDON 2009 juin ( USAP champion , avec Caliméro )

11 mars 2016

Visite de Londres avec CALIMERO . BIG BEN . Les Catalans à Londres !!! VISCA L'USAP !!!! ( champion de France ) Visite de Londres 2 et enfin , la soirée au O'NEILLS .....

• Final trip . India 2013 . PONDICHERRY

11 mai 2016

Vol Cochin - Madras . 1h . Arrivée à Madras vers 7h . Trouve un taxi pour aller à une gare routière perdue dans la ville . La trouve et prend le bus qui va à Pondicherry ( de luxe !!!! je peux mettre mon sac sous le siège , du grand luxe en Inde !!!)...

• Fin du périple 2 ...

29 mai 2016

Le 16/04/2016 . Ca sent la fin . Je termine mon sac , et tout rentre finallemment . Je traîne un peu la journée , et je vais voir un temple de Maaraja de la ville , jamais vu encore ? Belle surprise finallemment ! Je pensais tout connaître de Madurai...

• Noel à Ustaritz .

14 juin 2016

Virée sur la côte , sous le soleil !!!!!! Saint-jean-de-luz , Socoa . Saint-jean-pied-de-porc . Biarritz , by night avec la grand-mère . Soirée à Ustaritz chez le fray .